
Le concept POP Shakers
Laissez-moi me présenter et vous exposer la genèse et les valeurs de POP Shakers...
P.O.P.
*Pilotage Opérationnel de la Pédagogie
Considérer la transformation numérique comme un paradigme aide à mieux comprendre les impacts engendrés par l'utilisation de ces nouvelles technologies. L'outil n'est pas LA solution, tout comme l'innovation ne repose pas uniquement sur l'usage de nouveaux systèmes. Comme tout projet, l'innovation se pilote.
Shakers
*Agitateurs d'idées
Au Numérique, il n'y a qu'un pré-requis : la curiosité. Les projets innovants s'inscrivent dans un parcours (plan numérique) et sont supportés par des "agitateurs d'idées" qui ne sont pas experts en Numérique mais investis dans leurs missions au point de vouloir innover dans leur structure.
Bio
Formatrice depuis plus de 15 ans auprès d'apprentis en Communication, Marketing et Gestion de projet, et intégrant naturellement le numérique dans ma pédagogie, j'ai été sollicitée pour former des formateurs aux usages du numérique.
Cela fait maintenant 10 ans que j'accompagne au quotidien des enseignants et encadrants désireux d'innover dans leurs pratiques.
La complexité du numérique réside surtout dans la multitude de possibilités qu'il offre et la pluralité des compétences qu'il mobilise pour être déployé sereinement. De ce fait, l'accompagnement devient impératif et la formation primordiale, le tout s'inscrivant dans une stratégie sur le long terme (plan numérique).
Mon goût pour l'innovation, l'informatique et le numérique, associé à ma passion pour les neurosciences et la pédagogie ouverte et positive me permettent d'aider efficacement au pilotage de projets pédagogiques innovants quelque soit la cible d'apprenants.

Formation
2021
Formation en post-production, Motion Design (After Effects)
2017
Formation Design graphique, Print et Web
2015
Certification informatique et internet niveau 2
2009
Titre de formateur en CFA
En auto-formation :
Office 365 (administration et gestion), ENT Yparéo et Yparéo Pédagogie, Adobe Connect (classes virtuelles), Capture et montage de capsules vidéos (du storyboard à la diffusion), Google suite Education (administration et gestion), WordPress, etc.
Et en ce moment, j'apprends à coder :)
Sans compter la veille quotidienne que j'opère sur différents thèmes transversaux au Numérique et à la Pédagogie, les innovations technologiques et les sciences cognitives et métacognition.